Terre & Mer

J’ai une peau compliquée. J’ai facilement des petites rougeurs gros boutons. Elle brille en fin de journée mais tire si je l’agresse, devient sèche et irritée si je ne la traite pas avec douceur.

En bref, j’ai la peau sensible ET mixte. Su-per!
(Annoncé ainsi on dirait que j’ai gagné une tombola uhuh)

J’ai décidé depuis environ 2 ans de porter la plus grande attention au choix des produits que j’applique sur mon visage.
J’avais envie de trouver une ligne de produits bio car vu la fréquence à laquelle je me tartine (matin et soir, chaque jour, on est maniaque ou on ne l’est pas) tous les composés chimiques présents dans les produits classiques commençaient sérieusement à m’effrayer.

A noter que bien que j’adooooooore les bains… je ne supporte pas l’eau sur mon visage… ça m’agace d’avoir les cheveux tous mouillés après, les avant-bras dégoulinants, un petit étang et des grenouilles sous mon lavabo…

Ok j’exagère!!! (un peu  🙂 )

Mais si je me fie à ce que je j’ai lu ici, et comme Garance, c’est un peu mon Dieu à moi, c’est plutôt une bonne chose. Pour une fois, je suis toute fière de ne pas avoir les mêmes préférences qu’elle.
Au-revoir les fa-bu-leu-ses mousses et autres gels lavants.

Après plusieurs essais pas convaincants (le problème du bio pour moi c’est l’omniprésence des huiles essentielles qui saoûlent un peu à la longue, ça sent fort, c’est puissant, ça étouffe), voici la ligne que j’utilise actuellement :

Fluide Vital, Démaquillant et Tonique Terre & Mer by Thalgo

Les + : l’odeur discrète de fleur d’oranger, les textures…la crème est parfaite en terme de sensation après application

Les – : le prix (32,70/pièce), les flacons
(ouverture en clapet, si tu fais pas gaffe, tu perds à chaque utilisation du produit qui sèche sur le bord)

Laisser un commentaire

