Volatile des îles

Ce bijou ne laisse pas indifférent.
Je me dirigeais vers la caisse, budget respecté, quand cette bête à plumes m’a fait de l’oeil. 
Stupeur, battements de coeur, incompréhension…
Dialogue interne : « Non, non, oublie, il est trop gros, et puis il est trop lourd, oh et ce n’est pas du tout discret. Et surtout c’est vraiment kitsch… »
Puis, je l’ai presque entendu chanter à mon oreille… 
Au milieu de l’hiver parisien, un regard de cet imposant toucan de métal doré et je fus transporté dans les îles, au soleil, à la plage. 
Alors je l’ai embarqué illico presto parce que voyager rien qu’en accrochant un oiseau autour de son cou, ça vaut de l’or, non? 
Le voilà donc en bonne compagnie dans ma volière à bijoux….

Collier Bimba&Lola, collection printemps-été 2011

7 réflexions sur “Volatile des îles

  1. Tiens donc, il me dit quelque chose celui là 🙂 S'il avait été en plusieurs exemplaires, j'aurais été capable de faire une folie! Il est toujours aussi joli…

Laisser un commentaire

