Eternal Sunshine

Je vous ai laissé ce week-end en vous promettant du soleil et en ce moment on en a bien besoin! Bon je ne suis pas Madame Météo hein donc aujourd’hui il fait toujours moche…
… mais j’avais envie de partager ces images que je garde comme un petit trésor dans le coffre de mon mac 😉 avec vous.

Il y a une année presque jour pour jour, nous rentrions de lune de miel. Ce voyage fut un énorme coup de coeur. Premièrement parce que deux semaines en amoureux au bout du monde quoi! (nota bene, ce bout du monde-là, s’appelle les Seychelles)

Puis des paysages de folie, la gentillesse des gens, la cuisine délicieuse, des moments hors du temps (nager avec une tortue pendant plusieurs minutes, faire un trek de 4 heures sans croiser personne dans un décor de fin du monde….)

Quand j’en parle, j’ai toujours l’impression d’en faire des tonnes mais je me rends compte surtout à quel point il est difficile de transcrire des émotions pareilles avec des mots. Si je ferme les yeux, j’ai le goût de la coco sur la langue, la chaleur du soleil sur ma peau et des souvenirs plein de douceur de vivre dans la tête!

Bon je m’arrête là car ça vire sérieusement guimauve…mais une anecdote pour terminer :

Notre premier cadeau de mariage fut un appareil photo à la hauteur de mon obsession amour pour les belles images. C’est donc avec une fierté non-dissimulée que nous l’avons embarqué pour ce séjour et avec enthousiasme que nous l’avons sorti dès notre arrivée. Première photo à deux avec le pied et tout le tralalala. Et boum…le drame : les rochers seychellois ne sont pas plat, du tout…
Ecran cassé, réglages impossibles. 2 semaines au paradis à prendre des photos en mode automatique, par le viseur, sans pouvoir les revoir. La loose totale. Depuis quand je les regarde, je sais qu’elles ont un petit goût de miracle.

Bon je me tais, je vous laisse visionner.

Ce voyage nous l’avions rêvé certes mais la découverte a surpassé nos attentes.
Enjoy…

Et vous, votre voyage de rêve, c’était où, quand, comment?

Photos 1 & 7 : La Digue (plage à côté du Domaine de l’Orangeraie, Anse Marron)
Photos 2, 3, 5, 9 & 10 : Mahé (Ephelia Resort)
Photos 4 & 8 : île Coco
Phots 6, 11 & 12 : Praslin (hôtel de l’Archipel, Anse Georgette et Anse Lazio)

4 réflexions sur “Eternal Sunshine

  1. @ Miss Zaza : oui ! Une fois passée la frustration, je me dis qu'on a eu de la chance dans notre malchance 😉 je file visiter ton chez toi !!

Laisser un commentaire

