Mon problème avec les soldes

Je n’aime pas les soldes. Enfin je précise. J’aimerais savoir faire les soldes mais je suis pas très douée.
Mise en situation :

Comptoir des Cotonniers, 3/4 du corner soldé à -70%. J’adore cette marque car j’approuve souvent le choix des matières. Et puis les vêtements sont bien coupés, féminins mais relax. Mais quand ce n’est pas soldé c’est très cher. Trop.
Donc malgré ma décision de ne pas faire les soldes cet été (je n’ai besoin de rien de précis et vu le temps magnifique il y a encore des robes qui attendent d’être portées pour la première fois dans mon dressing, no comment) j’ai tout de même craqué et j’ai commencé à faire mon petit tour…

Un petit tour pour moi ça se passe comme ça : je me promène autour des portants en faisant des « ahhhh » et des « ihhhhhhhh » (que je tente de réfréner hein) mais surtout, je touche chaque vêtement qui me plaît.

Mon cher et tendre trouve d’ailleurs ça complètement bizarre et ne manque pas de me le faire remarquer à chacune de nos rares escapades shopping en commun. Mais il ne peut pas comprendre. Parfois en touchant un vêtement, tu es tellement déçue, tu sais que ça va gratter ou que ça ne va pas bien se tenir. Parfois c’est le coup de coeur ultime parce que tu sens littéralement que tu aimes déjà cette pièce-là. 

Bref, je m’égare sérieusement. Je faisais mon petit tour donc et voilà pourquoi je n’aime pas les soldes, j’ai dérapé et je me suis retrouvé à scanner le seul portant avec la nouvelle collection. A chaque fois, c’est pareil. Si vous vous posiez la question, je représente la raison pour laquelle il y a un portant « nouvelle collection » durant les soldes. 

Quand j’ai percuté, je n’ai pas pu m’empêcher de m’exprimer à haute voix, ce qui a donné « ahh, et m****! Je me suis encore fait avoir!!! ». Vu le regard inquiet (???) de la vendeuse, je me suis sentie obligé de préciser : « je dois faire les soldes, pas acheter la nouvelle collection, enfin je,… tu, …me, hum, …hum, blabla…, la HONTE ». Elle n’a rien compris à mon charabia.
Mais comme elle était gentille, ensuite elle m’a aidé à trouver la bonne taille -démonter un mannequin- pour essayer ce petit pull d’été-là qui, lui, était soldé et que j’ai embarqué très fière d’avoir résisté au portant automne-hiver…

Pull Comptoir des Cotonniers (printemps-été 2011), foulard MAJE (automne-hiver 2010), sac Mango (hyper-vieux), boyfriend jeans La Redoute Création (printemps-été 2010), collier Tiffany (N-Y 2009)

6 réflexions sur “Mon problème avec les soldes

  1. Bonjour,Heureusement que tu as trouvé ce joli petit pull en solde au lieu de craquer sur le nouveau portant car il te va vraiment très bien :)Bises xx

  2. 🙂 c'est gentil, il faut se fixer des règles. Chez Comptoir des Cotonniers, les soldes sont de vrais soldes qui valent la peine je trouve!Bonne journée Audrey

  3. Bonjour,Je suis contente que tu te sois inscrite au premier concours du blog et espère que tu le gagneras pour l'assortir à ton nouveau sac ^^S'il advenait qu'une autre participante le remporte, tu pourras toujours retenter ta chance au prochain concours qui aura lieu très prochainement !Bises xx

  4. Bonjour,Je suis contente que cela te fasse plaisir de l'avoir gagné. Merci surtout à toi d'avoir participé :)Nous feras-tu un petit article porté une fois reçu ?Bises xx

Laisser un commentaire

