Du bonheur d’être un mouton…

Voilà… la fin d’une longue recherche…et le début d’une belle histoire d’amour? 🙂
Je ne vais pas vous la faire à l’envers, j’ai toujours adoré ces sneakers IM. Je n’ai jamais fait partie de celles qui les haïssent (avez-vous remarqué à quel point ces chaussures déclenchent des débats controversés?)
 D’où la lonnnnnnnngue recherche. 
Re-contextualisation : En janvier dernier, week-end dans la ville Lumière… je croise les coquines dans un corner Isabel Marant (aux Galeries Lafayette me semble-t-il). Mon oeil s’était déjà habitué sur certains blogs mode chouchous et mon oeil a carrément craqué en les voyant en vrai. Coloris noir-beige*. Gros coup de coeur. Cependant, le 38 était un poil grand et au vu du prix je ne pouvais vraiment pas me permettre de les prendre si elles ne m’allaient pas parfaitement.
* vous comprendrez mieux pourquoi je précise en lisant la suite
Ni une ni deux, nous voilà parties dans un autre quartier espérant les trouver en 37 (oui, il fait bon rêver, mais je ne suis pas Parisienne et je n’avais pas encore pris la mesure de l’engouement autour de ces it-shoes). Arrivées dans le magasin en question, on peut dire que l’accueil fut à la mesure du temps qui régnait ce jour-là…plutôt froid…
– « Bonjour » (oui chez moi on dit bonjour en entrant dans un magasin)
– « Bonjour »-coincé.
– « Je voudrais savoir si vous avez encore les sneakers noir et beige en 37 svp? »
– « Mademoiselle, ces sneakers n’existent pas en noir et beige mais en noir et CRAIE ».
– …
– … 
– « ah….ok…hum…alors je voudrais savoir si vous avez les sneakers noir et CRAIE en 37 re-svp? »
– « Non ».
– …
– …
– » Est-il possible de les réserver? » 
– « Oui « (pas volontiers du tout)
Réservation effectuée mais le coeur n’y était plus vraiment. Je me suis sentie plutôt mal à l’aise dans cette boutique. Moi qui ai toujours beaucoup admiré cette marque, pour le coup, ce fut une expérience plutôt bizarre. La vendeuse avait l’air ennuyée par notre présence mais une chose est sûre désormais nous en rions encore à chaque fois que nous voyons un coloris beige!!!! euh pardon…CRAIE!!!
Bref. Revenons à notre mouton. Fin mars, alors que je les ai presque complètement oubliées, la fameuse boutique appelle, les sneakers noir et CRAIE sont là. Ma soeur a une heure pour aller les chercher, le lendemain elles seront remises en vente… (?). Je renonce, un road-trip en Floride s’annonce, je ne vais pas les mettre en été. 
Puis ces derniers jours, je me balade sur le blog d’Ithaa. Et tadam, les jolies réapparaissent. En bleu marine, rouge et blanc (ou peut-être est-ce CRAIE ;-)?). Elles me plaisent toujours autant, voir plus dans ce coloris qui va jusqu’au bout de leur originalité.
Hier, balade à Annecy avec comme wish-list une grosse razzia chez Sephora et quelques nouveautés chez Zara. Au hasard, avant de partir, j’avais cherché un point de vente IM. Et en nous baladant, on tombe sur la fameuse rue. On entre dans le magasin et elles m’attendaient 🙂 taille 37, vendeuse absolument adorable, souriante. Bref, ce soir, sneakers aux pieds, zéro achats chez Sephora, je suis heureuse d’être un petit mouton ! 
ps : c’est de quelle couleur un mouton? Beige? Ok je sors!!! 😉

15 réflexions sur “Du bonheur d’être un mouton…

  1. Je ne suis pas fan de ces chaussures à la base (le prix pour des baskets doit y jouer…) mais de cette couleur elles me plaisent vraiment mais resteront un rêve pour moi.Bisous

  2. @ Aurora : c'est vrai que c'est un sacré craquage au niveau du prix. Disons que j'espère les porter encore et encore pour les rentabiliser 😉 …c'est quand qu'il fait mauvais?? (je rigole) Bisous

  3. Tu as raison quand tu écris que ces chaussures déclenchent des débats … je ne suis pas fan je le disais récemment sur mon blog, en tout cas ton histoire est marrante … Je n'aurais pas supporter la réflexion de la vendeuse BEIGE – CRAIE c bon quoi ! elle savait trés bien de quelle couleur tu parlais … bref ! bon week end ! Soniahttp://soniafashionblog.blogspot.com/

  4. @ Sonia : merci pour ton mot! 🙂 Eh oui ces sneakers on les aime ou on les déteste. Mais parfois ça va loin quand même. Peut-on haïr des chaussures?;-)Et pour la vendeuse, bien sûr qu'elle savait, je crois qu'elle n'avait juste pas envie d'être agréable! Bon week-end à toi aussi!

  5. j'ai adoré te lire ! eh oui je rêve aussi de ces sneackers… mais le prix me fait mal… & j'aime le modèle à lacets… blanc, beige ou craie je ne suis plus sur maintenant 😉

  6. @ une fille : merci pour ton gentil mot qui me fait super plaisir! Oui le prix est…conséquent! Pour ma part, c'est LE craquage de la saison. Et j'ai eu la chance de profiter de l'euro très bas (pas taper :-))…J'ai aussi essayé le coloris beige-craie-blanc –> je ne sais plus non plus 🙂 et c'est sympa aussi! Par contre, le beige tire plutôt vers le kaki j'ai l'impression.

  7. @ Mrs CoOp3r : ce n'est pas vraiment indiscret hein parce que le prix est sur la boîte et sur internet également 🙂 395 euros pour être exacte…oui, ^^, le rêve a un prix. A très vite?Bises

  8. En effet, les débats autour de ces chaussures sont assez controversés. Je les trouve chouette, pour ma part associés à certaines tenues, mais pour moi c'est impensable, pas du tout en accord avec mon style…Sont elles confortables ?Chez moi aussi on dit bonjour. A Paris, c'est dingue comme la plupart des gens sont blasés et impolis !

  9. @ Aline : trèèèèèès confortables, c'était la condition numéro 1 pour moi qui suis en mouvement presque toute la journée au travail!!! Bises

  10. Je les ai aussi!!! je suis fan!! je m'en sépare plus !!Elles sont tellement confortable et elles vont avec tout !!Très bel achat :)http://theblondiediary.blogspot.com/2011/08/paris-2.html

  11. Comme quoi, quand on hésite ou bien quand il y un élément qui entrave la route, c'est qu'il y a une bonne raison 😀 ton texte m'a bcp fait sourire!

  12. Ces chaussures j'en rêve depuis des mois sans pouvoir me les offrir, alors je passe mon temps sur ebay, vestiaire de copines, mais jamais je n'y trouve ma pointure! Sympa le coup du couleur craie! Moi ça m'a bien fait rire. Et pour le coup, je suis vendeuse aussi en parallèle de mes études, et je dis tjs bonjour aux clientes mais elles me regardent comme si je les insultaient donc je t'avouerais que ça marche dans les deux sens : on peut vite se sentir mal à l'aise…

    Bref, bisous, bisous !

Laisser un commentaire

