C.V d’un sac- Le "Nolita" des Composantes

Je l’ai reçu comme ça un jour d’été pluvieux…
NAISSANCE
Mis au monde par les Composantes. Leur concept est intéressant. Chaque mois, une sélection vintage et des créations en nombre limité sont proposées sur le site. 
ACQUISITION
C’est là que ça se corse…je me suis inscrite via le site des Composantes. Ensuite, une date et une heure est donnée pour la prochaine vente. Là, il faut être réactif et… très tenace et chanceuse!! 
A la connexion, rien n’était visible. Le site était apparemment surchargé. A force de recharger constamment la page durant 15 bonnes minutes, j’ai réussi à accéder à la vente. A partir de ce moment-là, vous pouvez mettre un article dans votre panier pour 7 minutes. Passé ce délai, si vous n’avez pas procédé au paiement, il est remis en vente. 
Un bon conseil donc, réfléchissez à ce que vous voulez avant la vente. Pour ma part, je savais que je voulais un sac, avec une bandoulière et de format proche du Nola (le grand frère du Nolita). J’avais également réfléchi au coloris. Ce qui m’a permis de me décider très vite et donc très certainement de réussir à mettre la main sur un des sacs. 
La prochaine vente aura lieu en septembre… à vos souris!!! 🙂

LIVRAISON
La suite, un mail de confirmation, un gentil petit mot d’explication sur FB le lendemain sur la surcharge du site lors de la vente, un bon suivi de commandes, très agréable, très pro. 
Une toute petite déception, pas de dust-bag pour protéger le sac lors des repos prolongés dans mon dressing. Une jolie surprise par contre avec une petite pochette bordeaux ajouté au colis. 

QUALITES 
Beaucoup. Un vrai beau cuir souple. Une bandoulière amovible très confortable car renforcée à l’épaule. De belles finitions. Un intérieur doublé bien compartimenté (1 poche zippée, 2 poches plaquées dont une pour smartphone). Une taille idéale (semblable au Speedy de Louis Vuitton).

DEFAUTS
Très peu. Un vrai beau cuir souple FRAGILE. A imperméabiliser immédiatement et à ne pas poser n’importe où (mon impatience m’a valu 3 taches que j’ai réussi à estomper avec un peu de produit vaisselle et un chiffon humide…) 😦
ETAT CIVIL
En couple et très fidèle, je ne le quitte plus!!!!!!!! 🙂
Nous risquons toutefois de faire un break cet automne, car je ne suis pas sûre qu’il soit de taille à rivaliser avec le trio pluie-ville-neige…
PROJETS
Je crois que vu la qualité du cuir, ce sac est parti pour bien vieillir. Ou plutôt je rêve qu’il se patine avec le temps, il n’en sera que plus beau. Je vous redonnerai des nouvelles, promis.
9 réflexions sur “C.V d’un sac- Le "Nolita" des Composantes

  1. Joli article bien fait! J'adore, et da'illeurs sache que j'ai bien envie de te le voler, alors si un jour, il disparaît, sache qu'il est entre de bonnes mains!

  2. @ Audrey : merci pour ton mot, merci tout court d'ailleurs 🙂 ça me fait super plaisir que tu continues à me suivre et à commenter régulièrement. C'est encourageant!Bises et bonne fin de dimanche ensoleillé…@ Cerise : ma biche si je licencie le Nolita, tu seras la première à pouvoir l'embaucher ;-)) bisous

  3. @Chanelene : merci, c'est vrai que ce coloris est très sympa! Bienvenue à toi dans mon petit chez-moi:-) Bises@boudoirdelacomtesse : effectivement le cuir est superbe. Je n'avais jamais eu de sac en cuir souple, c'est très agréable. Merci beaucoup pour ton mot, des bisous

  4. Bonsoir,Pardon de ne pas avoir répondu avant, il m'avait semblé être passée mais je n'ai pas du voir ta réponse… Donc pour y répondre, c'est tout à fait normal de continuer de te suivre. D'autant plus que tu es une blogueuse dont j'apprécie lire les articles hihiMerci pour ton commentaire (et pour le compliment à propos de mes mains hihi), contente que les photos te plaisent :)Bises xx

Laisser un commentaire

