Seven-les 7 péchés capitaux

J’ai récemment été taguée par Laëtitia, pour vous dévoiler mes 7 péchés capitaux de la beauté (jeu initié par Teddy). 
Voici pour commencer une petite photo de famille des protagonistes au complet, tous péchés confondus: 



L’AVARICE : 
Quel est le produit le moins cher de votre salle de bains ?



Mes échantillons de tous types. Il fut un temps où je disais systématiquement non aux propositions des vendeuses lors de mes achats, puis, depuis quelques mois, j’ai des soucis avec ma peau. Des imperfections qui me prennent la tête. Je cherche donc LE démaquillant idéal. Et à force de claquer de l’argent dans des produits pour lesquels je me rends compte très vite que ça ne colle pas, je me suis dit qu’il était peut-être temps d’accepter les échantillons et de tester. A suivre…

LA COLERE : 
Quel est le produit qui vous a le plus énervé dans votre vie de beauty-addict?


Toujours dans le rayon peau compliquée, la crème Aroma-Perfection de Nuxe. Une catastrophe. Pourtant j’aime les odeurs de toute la gamme Nuxe, les efforts côté bio et le grand choix de produits. Mais non, pas la bonne texture, plein de boutons, une peau ni hydratée ni traitée, qui tiraillait. D’ailleurs, je ne l’ai jamais terminée et au terme de cette séance photo, elle ira à la poubelle. 
LA GOURMANDISE : 
Quel est le produit le plus gourmand que vous ayez utilisé?

Et que j’utilise toujours, un stick pour les lèvres à l’abricot de la marque Déesse. Toute l’année, j’en suis complètement gaga. Non seulement l’odeur est top mais en plus mes lèvres sont hydratés, beaucoup moins desséchées même en plein hiver. J’aime aussi son format, assez imposant, qui dure longtemps et qu’on retrouve très facilement dans le sac à main!
LA PARESSE : 
Quel est le produit que, faute de temps (ou de motivation) vous avez tendance à zapper ?


Aïe…le lait pour le corps. Celui-ci je l’ai découvert à l’occasion de mon mariage. Le parfum est délicieux et il laisse sur la peau un voile très discret légèrement pailleté. Mais j’avoue, j’oublie souvent cette étape ce qui m’amène à arborer régulièrement un look « peau de crocodile »…pas bien…
L’ORGUEIL : 
Quel est le produit qui vous donne le plus confiance en vous? 

TOUT, TOUT, TOUT, tout ce qui touche au teint. Voir plus haut… Je peux sortir très peu maquillée mais à part en vacances au soleil (et encore, je triche avec de la crème solaire teintée) j’apprécie d’avoir le teint unifié et les petites imperfections camouflées. Par contre, je déteste l’effet plaque orange, mon choix se porte donc depuis plusieurs années sur le fond de teint DiorSkin Nude. J’ai testé le fond de teint liquide et en ce moment le compact. J’adore. 
Je complète avec un anti-cerne MAC et selon les saisons, une poudre bronzante MAC ou la poudre finish Urban Decay pour fixer le tout. Ah, et le blush pour terminer. 
LA LUXURE : 
Ce que vous trouvez « beauty sexy » chez l’autre?
En terme de cosmétiques? Et bien rien 🙂 J’aime les hommes virils. Peu apprêtés donc. L’essentiel? Une haleine fraîche, un bon déo, à la limite un peu de gel pour discipliner la chevelure, un pschitt de parfum et encore ça dépend lequel hein!
Le minet tout épilé qui utilise plus de produits que moi y compris l’auto-bronzant et le contour des yeux? Au secours 😉

L’ENVIE : 
Le produit que vous aimeriez un jour vous offrir? 

J’ai triché et je vous en présente 4 :
– mon parfum Serge Lutens qui est désespérément vide…
– le contour des yeux et le sérum de la gamme « Advanced Night Repair ». Je les essaie en ce moment en mini-format grâce à une sympathique offre actuellement chez Marionnaud.
– un autre coloris des rouges Shisheido

PS : mon anniversaire n’est pas si loin 🙂

Désormais, vous savez tout les filles et je suis très curieuse de découvrir à mon tour vos petits péchés!!! :

Lesyeuxdecerise pour que ses yeux aiguisés se glissent dans sa trousse de toilette
MrsCooper pour mieux la découvrir
Crouchette pour découvrir les hits d’une jeune maman plein d’énergie
Uncarnetsanspages pour avoir le plaisir de visualiser les péchés capitaux dans un design que j’adore tout particulièrement
Morgane-Amandine pour un avis de blonde et suisse en plus 😉
Babinette parce que les péchés capitaux dessinés, ça en jetterait non?

4 réflexions sur “Seven-les 7 péchés capitaux

  1. Coucou Belle May,Je n'avais pas encore pris le temps de te remercier d'avoir jouer le jeu…Ps : moi aussi j'ai tendance à zapper le lait Corps, surtout en été, car en hiver, j'ai l'impression que ma peau se déchire à la sortie de la douche si je ne me badigeonne pas 😦

Laisser un commentaire

