Délit de fuite au Comptoir des Cotonniers

Ou quand les goûts de luxe se paient…

Avez-vous déjà jeté un oeil (quelle expression bizarre d’ailleurs si on y pense…) sur la nouvelle collection Comptoir des Cotonniers? Moi oui. J’aime beaucoup cette marque. Comme je vous en parlais ici, en règle générale, je trouve préférable d’attendre les soldes car ça vaut vraiment la peine.
Mais cette semaine en passant devant la vitrine et légèrement obsédée par ma quête DU manteau de l’hiver (oui je sais il y aussi celle des motardes…) j’ai franchi le pas de la porte de la boutique.
Je repère immédiatement un magnifique manteau :
Duffle Coat, peau lainée et cuir véritable. Bien coupé, chaud à en mourir…

Bref, moi la frileuse, c’est déjà à moitié amoureuse que je l’essaie. Je jette un oeil au prix : 360 .-. Pas donné mais si c’est MON manteau de la saison, MA petite folie de l’hiver ça va. Je l’essaie avec ce magnifique pull : 
Une fois sur le dos, la situation ne s’arrange pas. Il est magnifique. J’hésite quelques minutes puis je décide de le prendre. 
La vendeuse (adorable au passage) m’invite à passer à la caisse. C’est là qu’intervient l’importance les filles, de ne pas jeter un oeil mais DEUX sur le prix affiché sur l’étiquette lors des essayages (ou avant d’ailleurs)…
(vendeuse adorable) – 1360.- svp
(moi, en arrêt cardiaque) – Pardon?
(vendeuse adorable perturbée) – 1360.- …le prix de ce manteau svp
(moi, en arrêt cérébral) – Oup’s…euh…j’ai crû qu’il était 360.-…
(vendeuse adorable, toute gênée) – ah non c’est 1360.-
(moi, de la couleur d’une tomate en août)- Ok…ok…ok…je crois que je vais réfléchir…je suis désolée. 
Sur ce, la vendeuse-toujours-adorable m’a souhaité une belle fin de journée et je me suis ré-excusée…
La Honte…
 En le caressant une dernière fois pour lui dire au-revoir sur le comptoir, j’ai réalisé à quel point il méritait son prix et à quel point j’avais été bête d’avoir pu pensé que 360.- était possible :-). 
2 jours après je sais que je n’irai pas le rechercher car je ne veux pas mettre ce prix pour un manteau. Aussi beau soit-il. 
Du coup, j’ai envie du pull. Reste à oser remettre un pied là-bas…
9 réflexions sur “Délit de fuite au Comptoir des Cotonniers

  1. @ pauline : eh bien j'habite en Suisse et le prix affiché est donc de 1360 francs suisses. Ce qui me laisse songeuse d'ailleurs parce qu'on se fait vraiment arnaquer vu le prix en euros.

  2. Très belle peau lainée. Très belles finitions. Mais faite en agneau (d'après l'étiquette, à moins que ce ne soit des chutes de peaux de mouton plus grandes…) Donc de toutes petites plaques de peau et beaucoup de coutures. Cela ajoute peut-être au charme de cette pièce? Je l'ai vu sur votre blog et trouvé soldé à 350 Euros samedi 21 janvier! Aussitôt vu que je l'offrais à mon épouse.

  3. je me revéille trop tard je cherche mes je trouve plus. Ma femme a flashé sur cette peau lainée
    si vous avait un tuyaux pour s’en procurer dit le moi merci

Laisser un commentaire

