Séance à 3 et autres considérations bloguesques

Au moment où les critiques sur les vilaines blogueuses mode reprennent vigueur, je voudrais juste dire :

1. Essaie de tenir à jour ton blog de manière régulière en conciliant ça avec un job (un vrai) la plupart du temps, ta vie privée et tutti quanti (détartrage, ménage, repassage et j’en passe).

2. Organise-toi pour :
a) avoir un mari-ami-copain-copine-maman-grand-père suffisamment sympa pour accepter de te prendre en photo quand tu en as besoin.
b) avoir un poil de chance pour que la personne ci-dessus ait un esprit un poil artistique histoire que tes photos ne soient pas toutes immondes.
c) rentrer tôt du travail ou faire les photos pendant ta pause midi ou sur le trajet du travail (car en automne-hiver, les photos de nuit c’est trèèèèès compliqué…)

3. Assure-toi que lorsque toutes ces conditions sont réunies, ta tenue soit originale, ou du moins assez intéressante pour avoir envie de la publier. (Fais du shopping donc, mais du bon shopping)

4. Dans la mesure du possible, soit maquillée tout du moins soignée.

5. Repère des endroits jolis pour faire les photos ou creuse-toi la tête pour une mise en scène intéressante.

6. Achète-toi un appareil photo digne de ce nom. Apprend à l’utiliser.

7. Télécharge les photos en question sur ton ordinateur. Trie-les, recadre-les, au besoin fais quelques retouches via un logiciel que tu auras pris soin de maîtriser.

8. Rédige ton article, ait de l’inspiration, corrige tes fautes d’orthographe, publie.

Tout ça pour dire que sincèrement ce n’est de loin pas si facile que ça en a l’air.
Les filles qui réussissent à vivre de leur blog mode ou qui en profite moi j’ai plutôt envie de dire « Chapeau ». Ce n’est qu’un juste retour d’un travail conséquent. Et d’un certain talent pour la plupart des blogs connus.
Les billets sponsorisés, s’ils restent une exception et sont signalés ne me dérangent pas plus que ça. J’ai un cerveau pour les analyser et je reste libre de réguler mon comportement d’acheteur. Les partenariats finalement c’est pareil. Elles seraient bien bêtes de ne pas en profiter…

Parce qu’en toute honnêteté, personnellement je galère bien pour vous présenter 1x toutes les 3 semaines quelque chose de très basique, juste correct. Alors quand je me balade sur mes blogs préférés, je me rends bien compte du temps passé pour chaque sujet réussi et j’en suis d’autant plus admirative.
Voilà comment, je vous introduis donc des photos de nuit, en intérieur, et un look presque 100%
blogo-addict et somme toute pas très folichon même si confortable :

Echarpe H&M hiver 2010 vue chez Punky-b 
Pull idem
Le slim Levi’s ID relayé en masse depuis 1 année (et il est top)
Les boots de Coline chez André
Perfecto Mango (vieux)
Sac Esprit (très vieux)

(9). Si tu as un animal de compagnie et que tous les points ci-dessus sont durs à concilier, enferme-le dans une pièce le temps des photos!!!! 🙂

9 réflexions sur “Séance à 3 et autres considérations bloguesques

  1. Le petit noeud c'est mignon tout plein!
    C'est vrai que c'est pas facile de tenir un blog. Le mien m'a servi à apprendre à faire de la photo, si je ne l'avais pas, mon appareil prendrait de la poussière, je serais pas motivée!

  2. Tout à fait d'accord avec toi, pas facile d'être une bloggeuse!
    Mais tu t'en sors bien, toujours des jolies photos, des textes bien écrits avec une touche d'humour, moi je dis « CHAPEAU »!
    En passant, très jolie écharpe doudou!

  3. Il y a quelques années je tenais un blog moi aussi, j'ai tenu 2 ans. Pas facile effectivement et les critiques sont toujours faciles (bouhouhouh vilains jaloux!) mais moi j'aime bien le tien, tu as l'air toute douce et çà se ressent dans ton blog!
    Sinon j'adoooore ton vernis! (Mavala??)

  4. @ boudoirdelacomtesse : non pas facile mais vraiment un moteur je trouve. Comme toi, il m'oblige à faire des progrès en photo. Bises et merci pour tes petits mots.

    @ Cerise : que ferais-je sans toi?

    @ Céline : c'est marrant que tu me dises ça. On me le dit souvent. Mais si je parais douce extérieurement, à l'intérieur un vrai volcan. Mon vernis est un Mavala. Je te le conseille! Bises

  5. @Morgane-Amandine : 🙂 c'est une écharpe-couverture. Elle est cool mais immense. H&M hiver dernier.

    @ Liloe : merci 😉 le petit noeud vient d'H&M il y a qqes semaines.

  6. coucou j’aime beaucoup beaucoup ton écharpe et asssez pour te demander si tu savais comment je pourrai m’en procurer une comme sa en 2013 :/ !! si tu savais ce serai vraiment génial, j’en cherche depuis le debut de l’hiver !! merci d’avance

Laisser un commentaire

