Match de shampoings secs

J’ai décidé de laisser pousser mes cheveux. Je me donne 3 mois avant de craquer. Mon problème se situe au niveau du lavage. Entre le shampoing, l’après-shampoing, le démêlage (le drame de mes cheveux fins, décolorés mais nombreux!!!), le séchage et le lissage ou tout du moins le coiffage, j’en ai pour 45 minutes environ. Trop long pour certains jours de boulot aux réveils difficiles ou lorsqu’une soirée improvisée s’ajoute à une longue journée. 
Comme j’ai quand même un certain respect pour les gens qui me côtoient j’ai opté sur conseil de ma soeur pour l’usage d’un shampoing sec. Cela a changé ma vie. J’aimerais donc vous inviter à changer la votre ;-).
Le premier m’a été conseillé chez le coiffeur (Keune) le second acheté ensuite par curiosité en parapharmacie (Klorane). 
Voici donc les points forts et les points faibles et le vainqueur : 
Keune, Blend volume instant refreshing :
Les + : 
– la taille du flacon facile à glisser dans un sac à main ou une trousse de toilette, 
– l’aspect invisible du produit, pas de résidus à l’application. 
– un effet fraîcheur immédiat sur le cuir chevelu
Les – :
– l’odeur un peu trop proche du canard WC à mon goût. Non j’exagère un peu mais ça sent fort, comme de la laque. 
– pour les cuirs chevelus sensibles, attention aux utilisations trop fréquentes. J’ai eu pour ma part quelques pellicules lors d’une semaine particulièrement speed où j’ai abusé 😉

Klorane, Shampoing sec ultra-doux au lait d’avoine.
Les + : 
– l’odeur plus douce que le produit précédent
– la marque je j’affectionne tout particulièrement (ok c’est un argument à zéro point mais c’est pour cela que je l’ai acheté)
– pas de pellicules suite aux applications. 
Les – : 
– la texture !?!? J’ai les cheveux châtains-blonds. Je me suis retrouvées avec la racine toute grisouille car le produit a comme blanchi mes cheveux. Après d’autres essais, je pense que cela vient d’une erreur d’application. Il faut vraiment respecter les 30 cm pour la pulvérisation. Pas évident en toute honnêteté. 
– la grandeur du flacon. Même contenance que le produit Keune mais le flacon est plus allongé, moins pratique d’après moi. 
Ma préférence va donc au produit Keune, pour sa facilité d’utilisation. 
Pour celles qui sont tentées, stressées, débordées par leur chevelure de rêve, voici comment je procède :
1. J’attends d’avoir les cheveux luisants, le crâne qui gratte et de sentir mauvais… (Oh ça va hein?)
2. Je spraye mes cheveux, lâchés, en procédant par partie, le dessus du crâne, puis je soulève une bande de cheveux et je spraye la racine d’avant en arrière, une autre et je spraye. Je n’oublie pas le derrière des oreilles ni le bas de la nuque si je veux attacher mes cheveux. 
3. Je laisse agir 2 minutes. 
4. Je brosse et je coiffe. 
5. Le lendemain, je me lave les cheveux. Ben ouais, quand même 🙂
6 réflexions sur “Match de shampoings secs

  1. Le shampoing sec, c'est une bonne idée pour sauver un rendez-vous ou une journée. J'ai le même soucis de timing que toi (cheveux difficiles, fins) mais je cherche encore LE produit qui me conviendra car j'ai le cuir chevelu assez sensible. J'en ai déjà essayé plusieurs mais ça me chatouille au bout d'une heure…

  2. Tiens c'est drôle, j'ai acheté le Klorane il y a quelques mois, je me disais qu'il faudrait en faire un billet… Alors je suis ravie de lire ton avis 🙂
    Effectivement il a tendance à blanchir les cheveux (sympa l'effet « je prends 30 ans en 30 secondes »…) mais je le trouve quand même très efficace. Je l'utilise vraiment en dépannage lorsque je ne sors pas ou que je n'ai pas de rendez-vous important et pas le temps de me laver les cheveux… Mais c'est rare car je déteste avoir les cheveux sales et j'ai tendance à trop les laver. C'est aussi un bon moyen d'espacer les shampoing, en traitement pour éviter qu'ils ne regraissent trop vite.

  3. @ Vanessa: c'est sûr ce ne sont pas des produits à utiliser tous les jours je pense. Car moi aussi, ça m'attaque le cuir chevelu…si jamais une amie coiffeuse m'a donné un jour un siouper produit : terre précieuse de Phytodess. C'est un « soin profond lavant pour le cuir chevelu affaibli ». Tu l'utilises comme un shampoing, tu le laisses juste poser quelques minutes et ça apaise vraiment le cuir chevelu c'est ultra-agréable. Bisous!

    @ annouchka : ahah toi aussi tu as pris un coup de vieux via Klorane 😉 Je crois que tu as raison ce sont des produits de dépannage. Et effectivement depuis j'arrive mieux à respecter les 2-3 jours entre les shampoings. Je crois que mes cheveux ne s'en portent que mieux. Des bisous aussi!

  4. Coucou May! Merci pour ton commentaire :). Je les ai acheté chez Sarenza grâce au code VSAR30. Sinon… as-tu jeté un oeil sur ma blogroll récemment? 😉
    Et merci pour ce test de shampoings secs! 😉 ^ ^

Laisser un commentaire

