J’ai testé #1 : Zalando.ch

En Suisse, nous avons un gros problème qui est la difficulté de shopper certaines marques.

A force de me promener sur les blogs, j’ai eu de nombreux coups de coeur pour de « nouvelles » marques : Bérangère Claire, Roseanna, Gat Rimon, Sessun, By Zoe, See by Chloe et j’en passe.

Mais à chaque fois c’est la même histoire, il est très difficile de trouver des e-shops qui livrent en Suisse et ensuite il faut avoir le porte-monnaie bien accroché car les frais de douane sont juste énormes.

Lorsque j’ai appris que Zalando ouvrait un site.ch, j’ai voulu tester. J’avais besoin d’une jolie robe pour une occasion bien particulière.



Ce que j’ai aimé : 

+ les frais de port et de retour gratuits si on passe par La Poste. Easy, approuvé. Quelle bonne idée!

+ pouvoir enfin mettre la main sur certaines marques : American Vintage, By Malene Birger, Frye, House of Harlow, Moschino, Paul & Joe Sister, Pretty Ballerinas, See by Chloe, Sarah Wayne, Surface to Air…

+ la rapidité de livraison  (3-4 jours ouvrables) et et le suivi de commande très professionnel.

Ce que j’ai moins aimé : 

– peu de modèles disponibles dans certaines marques. Peu de « nouveautés ».

– le conditionnement: du plastique, du plastique, le tout pèle-mêle dans un (trop) gros carton.

– la difficulté que j’ai eu à remplir le bon de retour car les numéros des articles ne correspondaient pas à ceux des emballages. Quand tu as 3 robes Kookaï noires, ce n’est pas pratique de devoir allumer l’ordi pour vérifier les références et savoir le prix de la robe que tu es en train d’essayer.

– le fait de devoir imprimer moi-même via mon suivi de commande l’étiquette de retour ????

Une robe Kookaï avec un col claudine en sequins, un peu décalé. ♥ ♥

3 réflexions sur “J’ai testé #1 : Zalando.ch

  1. Tiens je ne savais pas qu'ils avaient ouvert Zalando en Suisse! Les FP gratuit c'est vraiment bien! Bon après je me demande si les prix ne sont pas plus élevés que celui en France…
    En tout cas très bon choix de robe, elle est superbe!

  2. @ Euriel : Hello! Merci pour ton gentil mot. Oui je pense que tu as raison, les articles sont certainement plus chers mais bon, je crois qu'il faut se faire une raison. Nous habitons un beau pays mais avec quelques désavantages;-)

Laisser un commentaire

