S.O.S

Bon, je vais être claire, être en restriction shopping a clairement un effet boomerang sur moi. J’ai encore plus envies de tout, de tons pastels, de nouvelles collections, de chaussures, de bijoux. Limite je rêve la nuit de ce que j’ai aperçu le jour…Oui ça fait peur mais je tiens bon.
Par contre, j’ai vraiment une envie qui ne me quitte pas depuis plusieurs semaines et qui a été réveillée par ce nouveau coloris « rust »:

Après Billy the Cat, voici Billy the Bag!!
A noter que le monsieur tout en noir, me plaît beaucoup et serait peut-être plus raisonnable dans l’optique d’un achat à long terme!

Du coup, j’hésite à me séparer de ce sac-là, que je vous avais montré cet été :

Le hic, c’est que ce sac est le tout premier « beau » sac que je me suis offerte quand j’ai commencé à travailler et à pouvoir me le permettre. J’ai économisé et je dois dire qu’il y a un côté sentimental qui entre en jeu…
Mais, l’absence de bandoulière, la petite contenance, la fragilité du tissu (et c’est ça qui fait tout son charme) font que je ne l’utilise vraiment pas souvent.
Il est encore comme neuf car j’en ai pris grand soin et je me dis qu’il ferait peut-être le bonheur d’une working girl qui ne trimballe pas toute sa vie dans son sac pour aller travailler? Et voici une solution qui me permettrait de ré-investir dans un Billy, autrement plus adapté à « mon mode de vie ».

Qu’en pensez-vous? Je le garde, je le garde pas? Et puis ces fameux Billy, vu que la qualité des Dreyfuss fait souvent débat, vous avez déjà testé??
Ceci est un appel à l’aide. Ni plus ni moins 😉

7 réflexions sur “S.O.S

  1. Perso je ss un grande fan de Dreyfuss mais je n'en ai pas et je n'ai jamais eu le loisirs de voir et de toucher les sacs…Tu en a repéré en Suisse?
    Je pensais qu'il fallait soit aller en boutique sur Paris soit sur l'e-shop…
    Et c'est peut être dommage de te séparer de ton sac, surtout s'il a une valeur sentimentale et c'est ton 1er…A toi de voir si tu vas le regretter après ou non…

    BiZz

  2. Non jamais repéré en Suisse. Si je me lance ce sera via l'e-shop je pense…
    Je comprends ce que tu veux dire mais un sac qui reste 360/365 jours dans son dust-bag c'est quand même qu'il y a un problème, non?
    Merci pour ton avis,
    Bises

  3. Je n'ai jamais eu de Dreyfuss mais j'ai souvent lu que la qualité n'étais pas terrible…
    Fais comme tu le sens… si tu as peur de le regretter garde le, si tu préfère le vendre car pas trop les finances, vends-le.
    Si ça peut te rassurer, j'ai souvent cru que j'allais le regretter en vendant des pièces « fétiches » ou « sentimentales », mais non ça va… C'était souvent pour me racheter un truc de meilleure qualité derrière donc ça compensait.

    Bises!

  4. C'est intéressant ce que tu expliques. Je crois que je suis convaincue dans le fond car je n'aime pas qu'un aussi bel objet reste dans mon armoire. Il ne me convient simplement pas! Reste à franchir le cap!
    Merci pour ton mot,
    Bisous

  5. Suis une grande fan des dreyfuss. Je me suis offert le billy noir, ça fait 2 ans et je ne m'en lasse pas! Le cuir n'a pas bougé, la qualité est toujours au rv! Moi je dis fonce, tu ne le regretteras pas!

  6. Salut Saluuut ! J'i découvert ton blog aujourd'hui, donc c'est avec beaucoup d'attention que je le parcoure :)J'adore LV, donc si tu penses toujours à le vendre, tu peux me donner plus d'infos volontiers car je suis susceptible d'être intéressées. Mon mail : laura.chiri29@gmail.com

Laisser un commentaire

