Breaking news : Billy the Cat

Vous l’avez plébiscité. vous l’avez adoré : record de commentaires battu, visites explosées, mais ça va, mon ego de blogueuse « mode-beauté » se remet gentiment 😉

Je ne pouvais donc pas rester sans vous donner quelques news de la Dream Team qui agitent notre quotidien… ♥

Après quelques semaines sportives, chat roule 🙂 (ohhh ça va hein, je DEVAIS la placer).

PS : Si vous voulez des conseils en dressage animalier, comportementaux ou vétérinaires, je suis là, n’hésitez pas. J’ai testé :

– rester assise dans le couloir une heure, pour surveiller les deux James Bond qui se guettaient chacun  derrière leur angle de mur, un verre d’eau à la main, au cas où…
– passer une semaine à faire des *échanges d’odeur* et sprayer des hormones félines partout.
– me lever 30 minutes plus tôt pour jouer avec les chats, pour les défouler avant de partir travailler. Je répète, me lever 30 min plus tôt…
– compter 45 minutes pour coucher tout le monde (nourriture, caisses, rangement, fermer les armoires, suspendre les rideaux)
– ressortir les souris de sous les meubles avec une spatule de cuisine.
– me lever à 2h du matin pour ramasser un petit incident parce que sinon c’est l’autre qui le mange. Hum-hum #1
– avoir deux litières. Hum-hum #2
– dire au-revoir au joli canapé acheté il y a une année devenu un circuit de course et de freinage.

Mais sinon, ça valait vraiment la peine!!!

19 réflexions sur “Breaking news : Billy the Cat

  1. Difficile de ne pas faire de cri hiiiiiiiiiiiiiiii il est trop chou!!!!
    J'adore les chats tt blancs!!
    Lol ben dis donc tu as du boulot avec tes 2 chats, heureusement les miens sont calmes!
    Par contre les phéromones ça n'a jamais marché pour mes chats, bien au contraire!!
    BiZz

  2. Oh la dernière photo est adorable ! T'as de la chance qu'ils aient fini par s'entendre (faut dire que tu as fait beaucoup beaucoup d'efforts) car j'ai une amie qui a une petite chatte et qui a emménagé avec son copain qui avait aussi un chat, et la cohabitation n'a jamais fonctionné 😦
    Les phéromones ont très bien marché sur mon chat quand je suis rentrée de la maternité avec mon bébé. J'avais acheté Feliway en diffuseur électrique, qu'on doit laisser brancher pendant un mois. Par contre j'ai trouvé que ça shootait pas mal le chat !

    N'empêche, quand on voit les efforts que tu as fait, on peut se dire que tu les aimes tes animaux (j'aurais fait la même chose hein, mais parfois les gens ont du mal à comprendre qu'on puisse se donner autant de mal pour des animaux domestiques…).

  3. Ils sont toujours aussi mignons ces deux là!!!
    Je pense que j'aurais besoin de tes conseils dans quelques mois, en tout cas tu es très courageuse et patiente! Bisous!

  4. Complètement d'accord avec toi, on a parfois l'impression de venir d'une autre planète et quand je pense qu'il y a des gens qui n'aiment pas les chats!! Comment ne pas craquer devant une telle bouille!!! 🙂

  5. Je sais je fais hiiiii souvent 🙂
    Oui c'est du boulot, ça devrait se calmer quand le petit aura grandi un peu. Les phéromones, je ne sais pas trop quoi en penser. Bises

  6. Oui, on a eu de la chance je pense. On a aussi choisi le petit chaton en fonction de son caractère et donc mis le prix pour avoir cette race-là, réputée comme calme et facile à vivre. J'ai utilisé Feliway et aussi Felifriend.
    Oui j'aime les animaux. Tu as raison, beaucoup ne comprennent pas. Moi, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer les animaux!!

  7. Bravo chère May!
    Que d'efforts!! Bien récompensés puisque ton inquiétude du début a l'air de s'être envolée! J'en suis bien contente!! Trop mi-mi ces 2 là!!
    A bientot!!Bises

  8. C'est toi qui est en-dessous des deux chats ??? :o)
    Franchement, j'admire les efforts que tu as fait pour tes deux boules de poils ! Et la spatule de cuisine pour récupérer les souris, je connais (et je n'ai qu'un seul chat!)

  9. Pingback: Billy is a survivor « maysurlalune

  10. Pingback: Des coeurs, de la dentelle et des fleurs « maysurlalune

Laisser un commentaire

