Floride – Les Keys

Une année aujourd’hui que je suis rentrée de ce voyage en Floride. 15 jours de road-trip tropical à travers le Sunshine State, sous un soleil de plomb et les yeux plein d’étoiles en rentrant.
J’ai envie de vous raconter ce voyage parce que je trouve que cette partie des Etats-Unis mérite vraiment d’être vue.

Depuis quelques mois, il paraît que Miami redevient une destination tendance. Pourtant, lorsqu’en mars 2011, j’ai cherché des informations sur internet pour organiser notre périple last minute, j’ai lu beaucoup d’avis négatifs…Climat trop chaud et humide, USA = très mal habité, trop bling-bling, trop surfait.

Moi, je vais vous dire ce que j’ai aimé là-bas : le chaud et l’humide, les gens chaleureux et souriants, le bling-bling qui sonne pour moi pour comme un spectacle dépaysant, et la nature grandiose, faut-il peut-être juste sortir de son hôtel?

Donc, je fais un saut d’un an dans le passé et je vous emmène avec moi.
Arrivés à Miami en fin d’après-midi après un long voyage, notre but principal fut de récupérer notre voiture de location (ceci mériterait un article à part entière, je vous dis simplement qu’il est inutile de se diriger dans Miami avec le GPS en mode démonstration en croyant qu’il vous indique la route de votre hôtel :-))
Bref, 8 tours d’aéroport plus tard, une frayeur de herse sur la route et bien bien bien énervés, nous sommes parvenus à nous rendre à l’hôtel réservé près de l’aéroport dans le but de repartir tôt le lendemain matin en direction des Keys.
Grands fans de plage, nous avions très envie de descendre jusqu’à Key West et d’y passer quelques jours, puis de remonter par la côte ouest, Naples, Tampa Bay puis Orlando et les parcs d’attractions pour terminer par 5 jours à Miami et la visite des Everglades. Ce fut la meilleure idée au monde parce que nous avons adoré commencer par Key West et surtout le voyage qui nous a amené là-bas.
Imaginez… le ciel bleu, l’eau turquoise et une autoroute (Overseas Highway, 202 km de long) qui semble juste posée sur l’eau à l’infini.

Les Keys sont des îles dont les eaux chaudes et les récifs attirent les plongeurs et pêcheurs du monde entier. Nous avons fait des stops dans différents endroits. Le Bahia Honda State Park pour ses paysages magnifiques et un véritable coup de coeur pour le Florida Keys Wild Bird Rehabilitation Center (hôpital vétérinaire de plein air qui d’occupe d’oiseaux blessés). Au bout du sentier, une vue incroyable  sur la baie de Floride.
Un arrêt également à Islamorada et un stop obligé à Robbie’s Marina pour nourrir des tarpons sur les quais en bois. Une nuit à Marathon qui n’était pas nécessaire mais qui nous a permis de nous reposer pour repartir en direction de Key West le lendemain matin.
Mais ceci est une autre histoire! En attendant la suite, voici des images de ce premier jour en Floride.

14 réflexions sur “Floride – Les Keys

  1. Waouh, quel périple. C’est trop chouette de nous le faire ainsi partager! Et j’adore le nouveau look de ton blog, très joli. Beau weekend à toi!

  2. Je suis contente de découvrir aujourd’hui ton blog et particulièrement cet articlé sur les Keys. Je pars dans une semaine et j’ai prévu d’aller y passer une journée. Des photos me donnent encore plus hâte d’y être ;). Nul doute que je reviendrai lire la suite de ton récit. A bientôt !

    • Merci pour ton mot, je vais me dépêcher de préparer la suite alors 😉 à très vite et d’ores et déjà bon voyage! Si tu as des questions, n’hésite pas!

      • Je ne voudrais pas que tu te presses à cause de moi. Je prendrai plaisir à lire tes articles même à mon retour. Et, je tâcherai de passer de bonnes vacances 😉 Merci encore !

  3. Ton nouveau blog est très chouette, j’aime beaucoup, simple, épuré et girly! Quant à ton article c’est bon je suis transportée sous les cocotiers!Merci de nous faire rêver par ce temps gris et maussade!
    Au fait, tu as coupé alors tes cheveux?? Bisous!

    • Merci Céline venant d’une fidèle lectrice c’est motivant 🙂 Les cheveux c’est fait et je suis super contente, demain petit article à ce propos…mais sans photos, tu me connais!!

  4. hello, je prépare un voyage en Floride alors j’ai hâte de voir la suite… pour l’instant j’ai regardé les hôtels à Key West et ça m’a paru très très cher, as tu réussi à trouver un bon plan ? Merci 🙂

  5. Eh oui Key West c’est génial mais le prix des hôtels c’est le revers de la médaille. Nous avions opté pour un tout petit Bed&Breakfast avec piscine juste adorable : « Azul Key West », Trueman Avenue.

  6. Pingback: Key West « maysurlalune

  7. Pingback: Miamaïïïï, baby! « maysurlalune

  8. Pingback: Si les crocos, si les crocos… « maysurlalune

Laisser un commentaire

