Instable du cheveu

Je vous annonce un post plein de réflexions futiles. Au rythme où les mauvaises nouvelles traversent mes journées, je veux du léger, du vidage de cerveau.

J’ai traversé une phase classique. J’ai voulu laisser pousser mes cheveux. Je n’étais pas contente, ils étaient tout plats, mous, ça me demandait trop de travail. J’ai voulu couper mes cheveux. L’année dernière j’avais fait un carré. Je crois que c’est ma coupe en fait. Parce que ça donne du volume et que c’est facile à coiffer: séchage tête en bas, 2 ou 3 coups de plaque ou de fer à friser  ou de brosse ronde (selon l’effet voulu ET l’habileté motrice de l’individu).

J’étais donc en pleine méditation capillaire quand j’ai vu ça.

J’adore Al-hy donc qu’on se le dise les amis mais surtout ce que j’ai voulu instantanément c’est le carré de Jenifer.
(eh oui le samedi parfois toujours je regarde The Voice). Et parfois je chante « When you believe ».
 Et j’aime ça (en cachette)! Faut savoir être honnête avec ses lectrices…
Revenons à notre histoire de base. Le rendez-vous est passé, c’est fait et je suis trèèès heureuse.
Ma coiffeuse chérie indisponible, c’est presque soulagée que j’ai dû me rendre chez une nouvelle pro des ciseaux. Je me suis dit que j’évitais ainsi une nouvelle exposition de mon problème mental.
Parce qu’en février, à ma coiffeuse habituelle, je lui avais fait une grande théorie sur mais oui, si, si, je veux des cheveux longs et blonds de sirène. Et avant c’était je veux un mi-long ombré-hair (que j’ai fait et porté cet hiver). Et l’été précédent, c’était une frange droite à tout prix. L’hiver d’avant, c’était le carré long Nicole-Richie-like.
Une fois, j’ai même osé lui parler de cheveux roux (et parfois j’y pense encore parce que c’est quand même super joli)… ah oui, et hier j’ai vu ça!!!
Je suis une instable du cheveu.
Bisous
3 réflexions sur “Instable du cheveu

  1. 😉 Ton article me fait vraiment sourire parce que je me reconnais tellement en toi! 🙂 Je suis une instable du cheveux aussi, j’ai les cheveux mi-longs blonds et j’aimerai les avoir longs comme ceux de Kate Middelton, au cas ou mon chéri me demande en mariage pour faire la même coiffure!! Mais ils sont mous et raplapla alors j’essaye de me faire des coiffures mais arrivés à une certaine longueur je n’arrive plus à rien en tirer! Alors j’ai envie de les couper mais je n’aime pas ma nuque (si si çà existe des gens qui n’aiment pas leur nuque!) puis j’aimerai les avoir légèrement ondulés comme Jenifer ou alors les avoir blonds foncés parce qu’il y a des jours ou le blond clair je trouve çà fade… Enfin bref je suis super indécise comme tu peux le constater!Bisous!

  2. Les cheveux, c’est un peu le sujet qui me fâche suite à mon dernier fail capillaire. J’avais demandé un carré effilé aux épaules, j’ai eu un carré tout droit (et mal coupé) au menton. Depuis février, j’ai envie de pleurer à chaque fois que je croise mon reflet dans le miroir…
    Mon rêve, c’est de les avoir aux épaules, légèrement ondulé et légèrement ombré (suis blonde). On en est loin loin loin.
    Par contre, le roux, j’ai déjà fait, vers 17ans. Moi j’aimais beaucoup, mais mes proches moins et comme j’étais et suis toujours une grande influençable, ça n’est pas prêt de se reproduire je pense.

  3. Je te comprends copine instable du cheveu !
    Ma dernière coupe c’était un petit carré, mais ça a poussé…
    et j’ai envie de me laissé pousser les cheveux, avec des ondulations hippy-chic… OU couper, un carré dégradé avec du volume et de la boucle, je veux du curl !
    Et niveau couleur…. du cheveu doré, je passe en pseudo rouge, et là je veux le roux de Bree Vandekamp.

Laisser un commentaire

