Key West

Après notre arrivée à Miami et une nuit à Marathon, nous avons poursuivis sur la magnifique « Overseas Highway »pour arriver à Key West, ville continentale la plus méridionale des USA. Grands fans de plage et de paysages de cartes postales, nous avions décidé d’y passer 3 jours pour pouvoir en profiter tranquillement. Je peux affirmer que ce fut une des meilleures idées du voyage car nous avons eu un vrai coup de coeur pour cet endroit si particulier. Key West n’est située qu’à 144 km de Cuba et on y respire donc comme un doux parfum d’exotisme. Des maisons colorées à la mer turquoise, le temps semble s’écouler différemment. Surprenante, elle possède de nombreux visages qui font son charme. Nous logions dans un adorable Bed & Breakfast « Key West Azul ». Quel plaisir de loger dans une maison victorienne avec une piscine bordée de végétation tropicale.

Situé sur Trueman Avenue, ce charmant endroit nous a permis de visiter la ville à pied dans un climat chaud et humide qu’il vaut néanmoins mieux apprécier pour y prendre du plaisir. Mais c’est ainsi que l’on ressent le mieux l’extravagance de Key West.

En effet, si les journées s’écoulent nonchalamment, entre mojitos et baignades, le soir, tout s’anime. Restaurants huppés ou alors populaires présentant une cuisine variée, galeries d’arts ou attrape-touristes, drag queens et night-clubs forment un mélange tour à tour déroutant ou fascinant à observer. Sachez aussi que si cette île ressemble au paradis, il y a tout de même des quartiers à éviter une fois la nuit tombée. Les contrastes ne s’arrêtent pas là, il suffit pour cela d’observer les habitations car non loin des hôtels luxueux, s’étendent les quartiers cubains et bahamiens, modestes et plus typiques, au mode de vie caribéen.

Même les habitants surnomment parfois leur ville, Key Weird. Tout est dit, non?…

Lors de notre séjour, nous avons apprécié une superbe sortie en voilier dont le but final était de pratiquer le snorkeling. Je dois avouer que nous avons été assez déçus. Si le paysage était magnifique, les fonds sous-marins n’étaient pas très impressionnants. Peut-être qu’après le Mexique, les Maldives et les Seychelles, il sera désormais difficile de revivre un tel spectacle…

Si vous avez la chance de passer une nuit à Key West, n’hésitez pas à vous rendre à Mallory Square en fin de journée. Chaque coucher de soleil est une fête qui réunit touristes, artistes de rue dans une atmosphère féérique, baignée de lumière dorée.

Key West s’impose donc comme une étape incontournable d’un road-trip en Floride. Lors de ces quinze jours, les émotions et les paysages se sont succédés mais cet endroit me laisse un précieux souvenir sucré-salé. Si j’y réfléchis un peu, pour moi, qui n’aime rien de plus que les nuances, le coup de coeur était prémédité.

A très vite pour la suite de ce voyage ensoleillé…

Publicités

11 réflexions sur “Key West

  1. aaaah Key West…. J’ai eu la chance et l’immense plaisir d’y aller deux fois quand je vivais à New York ! Cette petite ile regroupe tout ce qu’on aime et qu’on déteste aux US: le tourisme de masse, les gros beaufs fans des chaînes de fast food, mais aussi ce mélange des genres si riche, la culture du possible… On rêverai de s’y installer, d’ouvrir un Bed & Breakfast boutique/atelier, plus près de la plage que de Duval Street !

    • C’est exactement ça, tu décris cet endroit à merveille. Si tu ouvres ton Bed&Breakfast boutique/atelier, n’oublie pas de m’avertir, que je vienne te rendre visite lors de mon prochain voyage là-bas…:-)

  2. Pingback: Naples-Tampa Bay-Orlando « maysurlalune

  3. Pingback: Miamaïïïï, baby! « maysurlalune

  4. Pingback: Si les crocos, si les crocos… « maysurlalune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s