Faites gaffe hein quand même?

En ce moment, toutes les collections pour cet hiver sont de sortie. Rien qu’en regardant les portants et les vitrines, ça sent bon l’automne, la neige, et le vent.

Mais en me promenant chez Zara où les nouveautés me font juste tourner la tête, je n’ai pas pu m’empêcher de penser : ouahou ah ouais quand même il va y avoir un sacré carnage dans le streetstyle ces prochains mois :-).

Voici un melting-pot des tendances qui m’ont tapées dans l’oeil :

– des restes de léopard

– de la tête de tigre en imprimé ou même en relief

– des jupes en plumes

– du cuir en slim, en veste, en pull…

– de la dentelle

– les marinières éternelles

– du sweat

– du clouté : motardes, blouson, pull, PAR-TOUT

– de la veste militaire

– des strass

C’est là qu’après avoir fait « wow » tous les 4 mètres, j’ai eu soudainement vraiment peur. Parce que c’est très joli mais imaginez un peu tout ça porté ensemble???? Je crois qu’il va falloir un peu de retenue les filles pour ne pas tout mélanger…au risque de passer pour une Lady Gaga x Nicki Minaj en furie 🙂

…en passant, on s’accorde sur le too much et la non-portabilité de telles tenues dans la vie réelle mais quand même, quelle imagination?! ça me fascine…

Donc si vous êtes aventureuse mais que vous ne voulez pas vous planter, je vous conseille de passer d’abord par le blog de Balibulle que j’adore pour son audace et son talent à mixer avec justesse toutes sortes d’imprimés et de tendances. 

Moi, je me dis que c’est en se trompant qu’on apprend mais que le trop est peut-être parfois l’ennemi du bien. Qui a dit que la mode n’est que futilités?

Vivement cet hiver, il va y avoir du sport!

4 réflexions sur “Faites gaffe hein quand même?

  1. C’est très juste ce que tu dis là, il y a beaucoup de choses très différentes à porter cet hiver et ça risque fort de tourner au casse-tête. Bon mois, je ne suis pas très imprimés bestiaux donc le problème s’allège mais bon, tu as raison de nous mettre en garde 😉

Laisser un commentaire

